Ce Frankenstein est un myst like avec du FMV de 1995.
Voila, en gros, le jeu est résumé. On incarne la créature, et on enquete sur notre création, comment sortir de ce chateau foireux et échapper au psychopathe Dr Frankenstein.
Ce dernier est incarné par Tim Curry. J'aime beaucoup Tim Curry alors ça partait bien.

Mais bon... je suis pas un grand fan des myst, et celui ci m'a l'air foireux...
On ne sait jamais trop quoi faire ni ou aller, or le chateau est énorme. On se balade dans des coursives qui se ressemblent toutes, comme ce n'est pas du case par case parfois on croit aller tout droit alors qu'on part à gauche...

L'ensemble n'est pas moche mais très sombre. Les énigmes ne sont pas toujours logiques (ça on est habitués) mais n'ont que peu d'intérêt...
Tim Curry semble doué d'ubiquité car ou qu'on aille dans le chateau, il est là. Ca en devient un truc de malade. On est à un endroit avec lui, on trace par plein de passage secrets à fond vers l'autre bout du chateau, et quand on ressort... ben il est là.
On se fait raconter l'histoire par des lettres et messages qu'on trouve à la Resident Evil. On fait revivre des cuisses de poulet avant de passer direct à l'expérimentation sur une gosse. Je m'attendais à voir surgir un insert de Didier Raoult en FMV mais non... Ca aurait tué l'ennui.
Car ce jeu est ennuyeux, lent... beaucoup d'endroits avec peu à faire. Joystick lui avait mis 40% et dit que c'est nul. Gen 4 avait crié au génie et 5/6. Je n'ai jamais aimé Gen4, et ce jeu les rejoint.
Et ma quete des jeux FMV foireux continue!