Duel 4 : 32è du meilleur jeu 16 bits
Zoumba ! 4è duel de ces 32è, et non des moindre, puisqu'il oppose :
Sonic 2 (md) VS Pocky & Rocky (snes)
Sonic 2 (md) VS Pocky & Rocky (snes)
L'un de mes jeux préférés d'enfance vs un truc dont je n'ai jamais entendu parler. C'est vite vu ^^
Va pour Pocky, histoire qu'il se prenne pas une trop grosse branlée 

Pocky est bien plus fun avec son excellent mode 2 joueurs. Avec un gameplay bien plus cohérent.
Sonic 2, c'est le sonic le plus mauvais car son idéologie sur la vitesse ne tient pas 30 secondes devant l'incohérence de son level design et de la plupart des mécanismes de jeu.
Toutefois, sa puissance nostalgie est légendaire sur md.
Mon vote : Pocky.
Sonic 2, c'est le sonic le plus mauvais car son idéologie sur la vitesse ne tient pas 30 secondes devant l'incohérence de son level design et de la plupart des mécanismes de jeu.
Toutefois, sa puissance nostalgie est légendaire sur md.
Mon vote : Pocky.
Ah mais à sa sortie je n'y ai joué que pour ça

Je trouve les Sonic hyper surcôtés. Un peu comme les DKC.
Et pourtant je suis fan des jeux de plateforme
So, Pocky & Rocky.
J'ai jamais aimé les Sonic, et Pocky déchire, donc pareil, c'est vite vu !
J'vais pas te mentir. Ton post, ça questionne. Ça interroge. Je valide ouais, un hérisson Super Saiyen, c'est impactant.
Arrête de te taper toi-même maintenant.
C'est clair que cette transformation à l'époque c'était la Cerise sur le gâteau, surtout que je l'ai appris plusieurs semaines après avoir commencé le jeu. C'était la grosse classe cette surprise secrète.
J'étais rentré chez moi en trombe, et j'ai appelé mon frère "vite viens voir, il paraît que dans sonic 2 on peut se transformer en super Sayan, sors la cartouche, on va essayer, c'est un truc de fou si c'est vrai !"
Et là c'est arrivé, yeux écarquillés, bouche bée, ils l'ont fait, ce crossover impensable entre sonic et DBZ ! Des putains de génies.
J'étais rentré chez moi en trombe, et j'ai appelé mon frère "vite viens voir, il paraît que dans sonic 2 on peut se transformer en super Sayan, sors la cartouche, on va essayer, c'est un truc de fou si c'est vrai !"
Et là c'est arrivé, yeux écarquillés, bouche bée, ils l'ont fait, ce crossover impensable entre sonic et DBZ ! Des putains de génies.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Encore plus injouable en Saiyan, ils l'ont fait !
Pocky qui perd...

Pocky qui perd...

Victoire et qualification de Sonic 2 (md) pour les 1/16è de finale !
Pensée à Pocky & Rocky (snes), proposé par @Cormano
Pensée à Pocky & Rocky (snes), proposé par @Cormano
Oausi c'est peut-être le seul résultat réellement discutable.
Sonic 2 est largement surcôté. Tous les sonics sont surcôtés.
Sonic 2 est largement surcôté. Tous les sonics sont surcôtés.
Les autres Sonic, je veux bien qu'ils soient surcôtés, mais Sonic 2, non. Les dév ont compris l'erreur du premier de proposer 3 actes pour chaque monde et ont réduit à 2 actes seulement, tout en proposant davantage de mondes différents. Et puis c'est l'arrivée de Tails, quoi, le meilleur personnage de la licence (je ne veux rien savoir).
J'aurais voté Sonic 2

Pocky & Rocky est très cool, c'est sans doute un des meilleurs shoots pédestres de la SNES, mais il y en a de meilleurs sur d'autres plateformes, comme Mercs en arcade ou Shock Troopers sur NG.
Sonic est un genre à lui tout seul, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, et Sonic 2 est sans doute le plus représentatif de la licence, ça en fait un titre plus "unique". Et puis il est tout le temps vif et fluide, alors que P&R semble parfois poussif et ramouille un peu (bon, ça c'est plus la faute de la bécane que du jeu ^^).
@Cormano ça m'étonne que tu n'ais pas proposé le 2, il est "meilleur" non ?
J'ai pas joué au 2, mais ça me fait penser à le mettre dans ma wish-list pour le lancer un de ces 4