Duel 13 : 16è du meilleur jeu 16 bits
Le 13è duel verra s'affronter 2 poids lourds de la plateforme :
Aladdin VS Yoshi's Island
Aladdin VS Yoshi's Island
Yoshi c'est joli, mais trop énervant à jouer.
On va continuer avec aladdin.
On va continuer avec aladdin.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Perso je vote Yoshi's Island. Je l'ai toujours trouvé beaucoup plus fun qu'Alladin (qui est objectivement super, mais subjectivement j'ai jamais tant accroché à ce jeu).
- BeyondOasis
- Expendable
Si je vote avec ma tête je vote Aladdin, et si je vote avec mon cœur alors je vite Aladdin.
Donc ça sera Aladdin pour moi
Donc ça sera Aladdin pour moi
Je n'aime aucun des deux, mais je crois que je déteste + Yoshi. Va pour Aladdin quand même, qui s'en sort bien au tirage au sort ce coup-ci!
Ah ouais ça va loin quand même ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
La rejouabilité d'Aladdin est quasi nulle, une fois fini on le range et on y touche plus.
Non mais là t'as quand même un jeu au gameplay de ouf' avec une DA de malade contre un jeu basique d'action. Il est bien Aladdin, je dis pas, mais face à Yoshi c'est juste pas possible. C'est pas du tout la même profondeur de jeu, ni la même précision du gameplay.
Je file bouder.
Je file bouder.
Sauf que Yoshi, même pas je le sors.

Le comble, c'est que je possède ces deux jeux.

- BeyondOasis
- Expendable
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Je l'aime bien Aladdin mais si je le lance une fois par an c'est déjà bien
- BeyondOasis
- Expendable
Désolé pour Yoshi, mais Alladin ne fait pas d'omettes sans casser d'oeufs.
Voté : Yoshi Island qui est d'un autre niveau.
Pour Alladin, une fois terminé c'est plié, à moins de n'avoir que ce jeu sur sa Md ( A l'époque, c'est possible cela dit)
Voté : Yoshi Island qui est d'un autre niveau.
Pour Alladin, une fois terminé c'est plié, à moins de n'avoir que ce jeu sur sa Md ( A l'époque, c'est possible cela dit)
Pourquoi? Yoshi tu le lances plus souvent?
Moi déjà une fois par an pour n'importe quel jeu ce serait exceptionnel.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Oui Yoshi j'aime bien y rejouer de temps en temps. Je joue très peu aux jeux récents alors je relance souvent les jeux que j"aime
Totalement d'accord avec toi.wiiwii007 a écrit : ↑14 juin 2025 13:09Non mais là t'as quand même un jeu au gameplay de ouf' avec une DA de malade contre un jeu basique d'action. Il est bien Aladdin, je dis pas, mais face à Yoshi c'est juste pas possible. C'est pas du tout la même profondeur de jeu, ni la même précision du gameplay.
Je file bouder.
On n'est pas sur la même qualité de jeu.
Si vous lancer Yoshi de l'intérieur ouvrez la porte ou la fenêtre avant, sait-on jamais.
Du côté d'Aladdin y'a autre chose de crédible que la version Super NES ?
Du côté d'Aladdin y'a autre chose de crédible que la version Super NES ?
Elle a sauté vite fait cette version...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pourtant, elle mérite autant que celle-ci. Je les trouve de même qualité les deux. Gameplay différent mais tout aussi bon.
Je trouve que vous exagérez un peu la différence entre les deux...spip a écrit : ↑14 juin 2025 17:36Totalement d'accord avec toi.wiiwii007 a écrit : ↑14 juin 2025 13:09Non mais là t'as quand même un jeu au gameplay de ouf' avec une DA de malade contre un jeu basique d'action. Il est bien Aladdin, je dis pas, mais face à Yoshi c'est juste pas possible. C'est pas du tout la même profondeur de jeu, ni la même précision du gameplay.
Je file bouder.
pour moi les deux jeux sont techniquement au top, la différence va se trouver sur le plaisir d'y jouer et je pense que plus de monde s'y retrouve sur Aladdin qui propose une aventure rythmée et diversifiée.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pour moi la version snes est un platformer plaisant, mais pas exceptionnel.
Alors que sur MD même si le gameplay peut parfois manquer un peu de précision, on est dans une autre dimension, on a l'impression de jouer à un dessin animé.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Non puis pour la DA de Yoshi's Island okay (par contre faut être réceptif) mais niveau gameplay, faut m'expliquer ce que le Yoshi a de si ouf'.Gringos10 a écrit : ↑14 juin 2025 18:11Je trouve que vous exagérez un peu la différence entre les deux...spip a écrit : ↑14 juin 2025 17:36Totalement d'accord avec toi.wiiwii007 a écrit : ↑14 juin 2025 13:09Non mais là t'as quand même un jeu au gameplay de ouf' avec une DA de malade contre un jeu basique d'action. Il est bien Aladdin, je dis pas, mais face à Yoshi c'est juste pas possible. C'est pas du tout la même profondeur de jeu, ni la même précision du gameplay.
Je file bouder.
pour moi les deux jeux sont techniquement au top, la différence va se trouver sur le plaisir d'y jouer et je pense que plus de monde s'y retrouve sur Aladdin qui propose une aventure rythmée et diversifiée.
Perso j'ai voté Yoshi's Island. Mais très subjectivement. Objectivement je pense qu'Aladdin est bien bien meilleur. Mais j'ai jamais spécialement accroché à ce jeu alors que j'avais eu un coup de coeur pour Yoshi.
Par contre je suis dubitatif sur les messages plus haut genre "Aladdin t'y joue une fois par an max". A part Killvan pour FF7, y'a qui ici qui refait un même jeu tout les ans ? Même mes coups de coeur de cette gen je les fait tout les 4-5 ans au mieux.
Street Fighter II' oui
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Je dois pas être le seul nostalgique à refaire le même jeu une fois par an, je pense...Antarka a écrit : ↑14 juin 2025 19:00Non puis pour la DA de Yoshi's Island okay (par contre faut être réceptif) mais niveau gameplay, faut m'expliquer ce que le Yoshi a de si ouf'.Gringos10 a écrit : ↑14 juin 2025 18:11Je trouve que vous exagérez un peu la différence entre les deux...
Perso j'ai voté Yoshi's Island. Mais très subjectivement. Objectivement je pense qu'Aladdin est bien bien meilleur. Mais j'ai jamais spécialement accroché à ce jeu alors que j'avais eu un coup de coeur pour Yoshi.
Par contre je suis dubitatif sur les messages plus haut genre "Aladdin t'y joue une fois par an max". A part Killvan pour FF7, y'a qui ici qui refait un même jeu tout les ans ? Même mes coups de coeur de cette gen je les fait tout les 4-5 ans au mieux.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
J'ai pas de gamins, j'ai beaucoup de temps libre. Là je me suis refait Arrow Flash alors que j'y ai joué ya deux mois même pas. Blazing Star, une fois ou plus par semaine. Metal Slug tous les jours, Quackshot, Castle of Illusion, Strider 2 ou 3 fois par an etc...
Y'a un jeu auquel je joue en solo une fois par an depuis 20 ans, en général j'y joue l'été. J'y joue également le reste de l'année mais sur le mode multi, tant que les serveurs sont toujours ouverts j'y joue en ligne.
Ah ouais j'aurais jamais cru. Le seul truc avec lequel je joue quasi tout les jours c'est ma bite.
Ça ne me viendrait meme pas à l'esprit.Killvan a écrit : ↑14 juin 2025 19:14Je dois pas être le seul nostalgique à refaire le même jeu une fois par an, je pense...Antarka a écrit : ↑14 juin 2025 19:00Non puis pour la DA de Yoshi's Island okay (par contre faut être réceptif) mais niveau gameplay, faut m'expliquer ce que le Yoshi a de si ouf'.Gringos10 a écrit : ↑14 juin 2025 18:11
Je trouve que vous exagérez un peu la différence entre les deux...
et surtout pas ff7
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Super mario world 1 a la trappe
Super mario world 2 a la trappe
et bien !
surprenant.
Super mario world 2 a la trappe
et bien !
surprenant.
Mouai, je joue autant à un DA sur l'opus Snes que sur MD perso. Ca ressemble plus au DA Disney sur MD, mais ça n'enlève pas à l'autre son aspect cartoon réussi. Ce ne sont que deux propositions différentes au final. Si on recherche la ressemblance graphique Disney alors oui, l'opus MD est plus respectueux. Mais sinon, on s'en tape en réalité.
Ce que je regarde avant tout c'est le fun qu'ils m'offrent, et à sur ce point, c'est kiff kiff. J'adore le fait de pouvoir faire pleins de voltiges dans l'opus Snes, c'est bien mon style de gameplay.
Pas de souci, je peux t'expliquer ça sans problème ^^Antarka a écrit : ↑14 juin 2025 19:00Non puis pour la DA de Yoshi's Island okay (par contre faut être réceptif) mais niveau gameplay, faut m'expliquer ce que le Yoshi a de si ouf'.Gringos10 a écrit : ↑14 juin 2025 18:11Je trouve que vous exagérez un peu la différence entre les deux...
Par contre je suis dubitatif sur les messages plus haut genre "Aladdin t'y joue une fois par an max". A part Killvan pour FF7, y'a qui ici qui refait un même jeu tout les ans ? Même mes coups de cœur de cette gen je les fait tout les 4-5 ans au mieux.
Première chose : le concept en lui même. La capacité de viser et tirer à l'envie tout en contrôlant un personnage, c'est déjà assez original. Rien que ça, c'est déjà du génie pour moi car ça permet au joueur de faire des trucs peu commun dans un jeu de plateforme. Tu ajoutes à ça, le fait de pouvoir planer quelques secondes et de gober des choses et t'as un truc de psychopathe si tu gères bien le dino. On ajoute l'attaque rodéo + les transformations, et t'as un panel déjà assez complet des capacités de Yoshi. Mais c'est pas tout car en réalité, ce qui le différencie des autres jeux et surtout d'un Aladdin très classique c'est que les développeurs ont fait en sorte de foutre un level design adapté à tout ça.
On se retrouve donc à chercher des tonnes d'items dans les niveaux grâce à des ricochets d'œufs sur les murs pour actionner quelque chose en particulier, pour creuser de la terre, attraper un bonus etc. Je ne parle pas des transformations mais pareil, le jeu est diversifié avec du ski, l'invincibilité folle avec Mario scotché aux murs, le Yoshi hélico, taupe… Bref, c'est du délire tout le long. On oublie pas non plus les mini-jeux toujours cool à jouer et les boss surprenants à voir… Boss qui sont quasiment absents dans Aladdin.
Pour aller plus loin dans la comparaison de la profondeur des deux jeux t'as quand même 10 Stages au level design discutables (c'est à dire tout simple) pour au moins 4 d'entre eux contre 48 stages dans Yoshi, tous avec des mécanismes bien plus complexes que dans Aladdin.
Pour moi le voleur se fait défoncer par Yoshi. Pourtant je l'aime bien… Mais c'est juste pas possible, Aladdin fait petit jeu à côté. Enlèves-y ses graphismes , il te reste un jeu basique. Yoshi tu peux enlever sa plastique, il t'offrira son cœur.
Et dire qu'il va perdre…

Bon argumentaire.
Tu me donnerais presque envie d'y rejouer ^^
Tu me donnerais presque envie d'y rejouer ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- ankx
- Conquérant de la lumière
Yoshi il n'a pas Jasmine, la meuf d'Aladdin.
Ça fait la diff.
Il n'a pas non plus:
- le style,
- l'ambiance chaude des dunes d'Agrabah,
- le Génie, l'ami que tous auraient aimé avoir, trop badass / gentil / doux / attentionné / protecteur et classe
- un singe à qui il ne manquerait que la parole comme compagnon
- un tapis volant, putain ! Un Tapis VOLANT !!! Nan mé sérieux, tu te rends compte ?
- et surtout, mon âme d'enfant, à qui il est offert l'opportunité de prendre part à l'une des plus belles aventures contées
Désolé, mais mon cœur va clairement à Aladdin Megadrive.
Ça fait la diff.
Il n'a pas non plus:
- le style,
- l'ambiance chaude des dunes d'Agrabah,
- le Génie, l'ami que tous auraient aimé avoir, trop badass / gentil / doux / attentionné / protecteur et classe
- un singe à qui il ne manquerait que la parole comme compagnon
- un tapis volant, putain ! Un Tapis VOLANT !!! Nan mé sérieux, tu te rends compte ?
- et surtout, mon âme d'enfant, à qui il est offert l'opportunité de prendre part à l'une des plus belles aventures contées
Désolé, mais mon cœur va clairement à Aladdin Megadrive.
Il a pas de tapis volant mais il se transforme carrément en hélico, lui