Titre : Lamborghini American Challenge
Genre : Course Arcade
Nombre de joueurs : 2
Sortie : 1993
Développeur : Titus France
Éditeur : Titus France
Autres plateformes : Amiga - Amstrad CPC - Atari ST - Commodore 64 - MS-DOS - Amiga CD32 - Game Boy
Mon histoire avec ce jeu
Un pote à moi, féru de jeu de courses l'avait acheté suite aux critiques plutôt positives sorties à l'époque. Et bien entendu, on se passait les jeux. Je l'avais donc eu entre les mains une paire de semaine, et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Faut dire aussi que je ne jurais que par les jeux de plateforme à l'époque. J'ai donc essayé de m'y remettre...
Premier avis après quelques parties
Graphiquement ça tient la route, c'est du même genre que Top Gear ou Out Run. Les décors des courses sont assez monotones, seuls les paysages lointains apportent de la variété. La luminosité (différentes heures du jour et de la nuit) ainsi que la météo influent également sur le rendu graphique.
Niveau sonore, les thèmes musicaux sont peu nombreux, le bruit du moteur ne prend pas trop la tête. Sur certaines courses, les flics sont de la partie et leurs sirènes, par contre, sont insupportables!
Côté gameplay, c'est assez simple. D'autant que pour le début, le frein n'est pas une option. On est tout le temps à fond et on gère les trajectoires. L'originalité du soft tient au fait qu'avant chaque courses, on a un système de paris. Chaque pilote parie sur sa victoire, les enchères grimpent et le pot gonfle! Le vainqueur rafle la mise en plus du "Prise Money" de la course et gagne de quoi réparer sa voiture en passant par le garage, ou l'upgrader via la boutique.
Un système de password (assez long cependant) permet de reprendre là ou en était, si on pense à le noter avent de faire la customisation de trop qui vous fera faire "game over". Car attention (moi je me fais avoir à chaque fois
Sinon, c'est très jouable et on passe un bon moment sans prise de tête.
To be continued...
Pas de tête à queue constaté pour l'instant, et je pense que ce n'est pas possible. A voir si en upgradant la voiture, la vitesse maximale augmentant, il faut utiliser le frein. Pour le moment ce n'est pas le cas. J'espère que la difficulté va se corser un poil avec les prix de victoires qui augmentent.
J'ai pas testé le mode 2 joueurs, je ne sais pas ce que ça peut donner.