PS5 [topic généraliste]

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3140
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

PS5 [topic généraliste]

Message par Kenji »

Pour la current gen ça se passera sur PC pour moi.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Eisen

PS5 [topic généraliste]

Message par Eisen »

Voilà ce qui arrive quand il n'y a plus de concurrence, faut que chez Microsoft ils arrêtent de roupiller et se sortent un peu les doigts.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2633
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

PS5 [topic généraliste]

Message par Shovel Knight »

Pendant la présentation j'ai vu zéro différences d'amélioration graphique. Alors certes compression youtube blabla, m'enfin perso gratter 3 poils de cul visibles en plus je m'en fout un peu. Donc c'est pas ça qui me ferait acheter. (ayant déjà une PS5 normale)

- Et puis le prix.
- Socle vertical non inclus.
- Lecteur optique non inclus.
- Pas de seconde manette (je sais c'est le cas partout mais il fut un temps jadis il existait des bundle de console incluant 2 manettes, voir même un jeu en boite)

Je leur souhaite du mal à Sony. J'espère voir leur PS5 pro en kit à 1000 balles finir à 100 balles en déstockage chez noz.
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
( Z )
Bisounours
Messages : 187
Inscription : 06 août 2023 06:20

PS5 [topic généraliste]

Message par ( Z ) »

C'est marrant. Une console de jeu à ce prix, ça arrive encore à choquer alors qu'un smartphone à 1000€ ça passe crème pour certains (coucou Apple, Samsung et Huawei).

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2633
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

PS5 [topic généraliste]

Message par Shovel Knight »

Et what about le prix des aspirateurs Dyson aussi ?

(il dit qu'il voit pas le rapport)
(mais oui c'est trop cher aussi, sauf que t'as 100 marques d'aspirateurs concurrents et 1000 modèles de téléphones sur le marché. Alors que des consoles de jeux, t'as 3 marques actives seulement)
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 13538
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Kenji a écrit :
10 sept. 2024 19:10
Pour la current gen ça se passera sur PC pour moi.
Franchement la current gen n'existe pas pour moi. Les exclues sont PS5 ou XSX sont rares et le gain visuel est minime.

Là on nous vend une machine qui sera bridée par le parc de PS5 classique, ça fera gagné 3 fps aux quelques jeux optimisées.
A part les Kévin qui sont convaincus qu'il leur faut cette console pour faire tourner GTA6, personne ne peut raisonnablement acheter cette console en présentant des arguments valides

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2939
Inscription : 22 juin 2023 09:01

PS5 [topic généraliste]

Message par Antarka »

Perso j'ai jamais acheté un smartphone (neuf) plus de 150€ (ndmm : ils me durent 5-6 ans à chaque fois). Alors ouais ptetre que mon appareil photo est moins performant qu'un autre, qu'il rame un peu plus, ou qu'il a moins d'espace mémoire, mais il est fonctionnel, je joue avec, je fait de la visio avec, je téléphone avec, je surfe sur le net avec, il remplit toutes les fonctions que j'en attend. Je pourrais les payer 100, 500 ou 1000 balles de plus que ça changerait pas grand chose pour moi.

Les consoles, baaaaaaah comme le dit Shovel y'a beaucoup moins de choix. Surtout si on veut du next-gen (donc la Switch compte pas).

Y'a déjà beaucoup de types de produit où on paye davantage pour la marque que pour la qualité. J'aimerais autant que ça devienne pas le cas des consoles.

Comme le dit @BeyondOasis, personne ne devrait acheter cette PS5 pro. Cela dit je pensais déjà pareil pour la PS5 classique (+500€ pour ce qui a été jusqu'à récemment une PS4 un peu améliorée quoi) et je me suis planté. Les sony-fan sont des pigeons.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3615
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

PS5 [topic généraliste]

Message par DjBegi »

C'est évidemment beaucoup trop cher pour le commun des mortels.
Je ferai bien sur l'impasse quand on voit que les améliorations graphiques sont minimes (comme la PS4 Pro en son temps)

Mais dans un sens je comprends comment ils sont arrivés à ce prix :

PS5 Edition Digital = 449 €
PS5 Pro vs PS5 = 45 % de puissance graphique supplémentaire
Disque dur officiel WD pour PS5 1To (138 €) vs 2 To (275 €) = 137 € de différence

449 € + 45 % + 137 € = 788 €, arrondi à 799 €

On s'approche dangereusement des prix d'un PC qui peut faire tourner la plupart des jeux récents (certes pas à fond)
Et quand on sait que les licences Sony sont maintenant quasiment toutes portées sur PC...

Je ne comprends pas cette stratégie, je sens qu'ils vont se planter.

Le seul truc qui pourrait booster les ventes de cette console c'est de rendre GTA 6 exclusif à la Pro, mais j'y crois pas trop
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
gasteropodekiller
Bisounours
Messages : 150
Inscription : 20 août 2022 21:14

PS5 [topic généraliste]

Message par gasteropodekiller »

Pour taper l'équivalent PC (prix public au mini de ce qui est en vente en France, pas producteur, Sony negocie de gros volume et s'exonère de la TVA, pour Sony ça doit leur coûter au bas mot 60% du prix public).

CPU Ryzen 7 3700x : 130 €
GPU RX 7600 : 300 €
SSD Nvme 2 To : 120 €
RAM 16 Go DDR5 : 70 €
Carte mère basique : 50 €
Manette : 75 €
Alim : 50 €
Boîtier : 30 €

On est à 825 € pour l'équivalent PC prix plancher.

MAIS le PC peut faire autre chose que du gaming et les jeux sont moins chers.

Pour ce prix je changerai de PC, même si les miens me conviennent très bien pour le moment et je n'ai pas franchi la barre des écrans 1080p donc aucun intérêt.
Dernière modification par gasteropodekiller le 11 sept. 2024 09:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4434
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

PS5 [topic généraliste]

Message par Killvan »

ça sent le bide. Sony fait comme Nintendo à certaines époques, à trop dominer le marché cette société se laisse griser et pense que ses clients vont acheter quoiqu'ils sortent. Effet PS3 garanti pour cette PS5 pro.

Vivement que Nintendo tue le game (de nouveau) avec une Switch 2 à moins de 400 balles...
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 839
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

PS5 [topic généraliste]

Message par FK-corporation »

J'ai souvent defendu Sony mais 800€ sans lecteur de disque... Les mecs sont déconnectés, ça va floper grave.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
gasteropodekiller
Bisounours
Messages : 150
Inscription : 20 août 2022 21:14

PS5 [topic généraliste]

Message par gasteropodekiller »

Il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un fabrique des coques PS5 au design PS5 PRO pour revendre des occases PS5 deguisées très très chères !

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2505
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

PS5 [topic généraliste]

Message par Morkalavin »

Rha ! vous etes des passionnés ! 950e c'est pas grand chose quand on a la passion ! oublier pas la "location" de jeux a 80e :mdr1:
:amen:
PC master race :langue2:
( mon dernier jeux physique c'est witcher 3 )
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 13538
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

gasteropodekiller a écrit :
11 sept. 2024 10:29
Il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un fabrique des coques PS5 au design PS5 PRO pour revendre des occases PS5 deguisées très très chères !
Ah oui pas con, je trouvais d'ailleurs qu'ils avaient été faignant sur le design de la Pro

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3615
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

PS5 [topic généraliste]

Message par DjBegi »

Bon après faut relativiser, ça ne concerne qu'une marge des joueurs ce genre de console.

Selon le malheureux piratage d'Insomniac, la PS4 Pro s'est vendu à 14,3 millions d'exemplaires, sur un total de 105,3 millions de PS4, soit moins de 14% (chiffres de 2020)
Lorsqu'elle est sortie, seule une console neuve sur 4 vendue était une Pro, avec un différence de 100 € seulement.

Concernant la PS5 et ses 350 € de plus, ça sera encore moins, c'est certain.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
gasteropodekiller
Bisounours
Messages : 150
Inscription : 20 août 2022 21:14

PS5 [topic généraliste]

Message par gasteropodekiller »

Cette machine va clairement être plus un marqueur social qu'une amélioration pour les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 409
Inscription : 21 juin 2021 18:12

PS5 [topic généraliste]

Message par Zoé »

Ils n'ont pas compris la leçon avec la ps3, franchement, c'est sans moi vraiment trop cher et depuis que j'ai la fibre pour télécharger rapidement un disque dur plus grand ne me sert à rien. :P
[center]Image[/center]

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2939
Inscription : 22 juin 2023 09:01

PS5 [topic généraliste]

Message par Antarka »

La PS3 s'est quand même vendue à quasi 90 millions d'exemplaires. Certes c'est moins que les autres Sony non-portable, mais on est quand même extrêmement loin d'un échec (c'est 10-15 % de moins que la Wii quoi, qui est considérée comme un énorme succès), je suis pas sûr que ça soit propice à en tirer des leçons, ça reste la 8eme console la plus vendue de tout les temps.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
syl02
Minipouss
Messages : 72
Inscription : 22 juin 2024 12:55

PS5 [topic généraliste]

Message par syl02 »

Ma ps5 normal me suffit largement, ils peuvent rêver avec leur prix de dingue :D

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 13538
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

En plus si tu n'as la TV qui suit, ça sert à rien

pouletmagique
Bisounours
Messages : 114
Inscription : 06 déc. 2020 19:20

PS5 [topic généraliste]

Message par pouletmagique »

DjBegi a écrit :
11 sept. 2024 09:24

Le seul truc qui pourrait booster les ventes de cette console c'est de rendre GTA 6 exclusif à la Pro, mais j'y crois pas trop
Non, Rockstar n'acceptera jamais, il y aurait un manque à gagner énorme à tous les niveaux en mettant une exclue , même temporaire (bon, ça, à la rigueur) pour la pro.

Puis bon, GTA6, c'est dans quoi ? Un an mini alors que la console débarque maintenant ?

Normalement, ça sera sans moi sauf si c'est vraiment significatif (mais bon, là faudra attendre de voir ça en vrai ou au moins des benchmarks).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2939
Inscription : 22 juin 2023 09:01

PS5 [topic généraliste]

Message par Antarka »

pouletmagique a écrit :
12 sept. 2024 07:25

Normalement, ça sera sans moi sauf si c'est vraiment significatif (mais bon, là faudra attendre de voir ça en vrai ou au moins des benchmarks).
Je me suis arreté à la Dreamcast pour les consoles de salon donc j'y connais rien aux versions pro.

Mais du coup, dans le passé des consoles "pro", ça a déjà été vraiment significatif ? Genre quoi, des jeux qui passent pas ou mal sur des versions normales et sont oklm sur des versions pro ? Je trouverais ça dégueulasse pour ceux qui ont foutu +500 balles dans une version normale depuis 4 ans.

En plus dans le cas présent, mais j'ai ptetre pas vu tourner les bons jeux, la PS5 donne déjà l'impression d'être une PS4+.
#jesuiswoke

Eisen

PS5 [topic généraliste]

Message par Eisen »

Au lieu de ramer en 30fps les jeux rameront en 40 avec cette version pro, y'aura pas grand chose de plus. ça reste qu'une console mid-gen.

Pour les accros aux chiffres,

https://www.gamekyo.com/blog_article476351.html

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1134
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

PS5 [topic généraliste]

Message par Cormano »

gasteropodekiller a écrit :
11 sept. 2024 12:08
Cette machine va clairement être plus un marqueur social qu'une amélioration pour les joueurs.
Voilà, et commercialement, c'est pas déconnant. Il y a de plus en plus d'écart entre pauvres et riches, et le marché du luxe ne s'est jamais aussi bien porté, c'est dans cette catégorie que se place la console. Après c'est toujours pareil, y a une classe riche qui achète les derniers iPhone parce que c'est "normal", et des crève-la-dalle qui font pareil pour leur ressembler... C'est un marché dont ils auraient tort de se priver, même si ça restera une partie minime de l'ensemble du parc.

Sinon il faut aussi se rendre compte que vu de France, et d'une bonne partie de l'Europe, tout nous semble cher vu qu'on est de plus en plus pauvres (par rapport aux autres). D'ailleurs rien que la PS5 de base est encore très chère pour une console de 4 ans, bien plus que la PS4 en son temps.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3140
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

PS5 [topic généraliste]

Message par Kenji »

#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2505
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

PS5 [topic généraliste]

Message par Morkalavin »

Kenji a écrit :
12 sept. 2024 11:58
tout est dit
comme des film , comme pour des séries , quand tu n'est plus la cible d'un produit ou d'une franchise et bien tu est plus la cible et tu passe a autre chose
Dernière modification par Morkalavin le 12 sept. 2024 13:29, modifié 1 fois.
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2939
Inscription : 22 juin 2023 09:01

PS5 [topic généraliste]

Message par Antarka »

Je retiens qu'il existe des manettes PS5 à 250 balles. Ce qui est en gros mon budget JV annuel.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3615
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

PS5 [topic généraliste]

Message par DjBegi »

Antarka a écrit :
12 sept. 2024 07:47
Mais du coup, dans le passé des consoles "pro", ça a déjà été vraiment significatif ?
Non, jamais, mais on a peu de recul
La PS4 Pro et la One X n'apportaient que peu d'améliorations visuelles. Et trop peu de jeux ont reçus un patch adapté.
L'achat était justifié en cas de première acquisition de la génération actuelle, car seulement 100€ de différence.

Bon et puis, déjà à l'époque le 32X n'apportait rien à la Megadrive :langue2:
Et n'oublions pas la magnifique Nintendo New 3DS
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 13538
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

DjBegi a écrit :
12 sept. 2024 14:51
Antarka a écrit :
12 sept. 2024 07:47
Mais du coup, dans le passé des consoles "pro", ça a déjà été vraiment significatif ?
Non, jamais, mais on a peu de recul
La PS4 Pro et la One X n'apportaient que peu d'améliorations visuelles. Et trop peu de jeux ont reçus un patch adapté.
L'achat était justifié en cas de première acquisition de la génération actuelle, car seulement 100€ de différence.

Bon et puis, déjà à l'époque le 32X n'apportait rien à la Megadrive :langue2:
Et n'oublions pas la magnifique Nintendo New 3DS
La différence avec la New Nintendo 3DS c'est qu'il y avait un joystick en plus qui apportait du confort
Et les jeux étaient vraiment exclusifs

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3615
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

PS5 [topic généraliste]

Message par DjBegi »

Incroyable mais vrai, le lecteur de disque de la PS5 est en rupture de stock partout...
Que ce soit l'oeuvre des scalpers ou vraiment celle des joueurs qui veulent un PS5 Pro, j'avoue ne pas comprendre l'engouement...
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
gasteropodekiller
Bisounours
Messages : 150
Inscription : 20 août 2022 21:14

PS5 [topic généraliste]

Message par gasteropodekiller »

Et GTA 6 tournera quand même à 30 fps sur PS5 PRO car la quantité de NPC perso/ véhicules sont surtout gérés par le CPU qui reste le même que celui de la PS5 de base.

https://www.tomsguide.fr/gta-6-ne-tourn ... -le-recap/

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 13538
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Ah non, ils veulent tous les PS5 Pro pour jouer à GTA 6, faut pas leur dire ça

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4434
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

PS5 [topic généraliste]

Message par Killvan »

DjBegi a écrit :
13 sept. 2024 08:43
Incroyable mais vrai, le lecteur de disque de la PS5 est en rupture de stock partout...
Que ce soit l'oeuvre des scalpers ou vraiment celle des joueurs qui veulent un PS5 Pro, j'avoue ne pas comprendre l'engouement...
Je n'y crois pas, je pense que Sony sait suffisamment bien s'organiser pour créer un faux engouement pour sa future machine en ne mettant à disposition que de faibles stocks de lecteurs. C'est courant chez les constructeurs, Nintendo (entre autre) s'amusait aussi par moment à ce genre de pratique, pour gonfler l'envie des consommateurs.
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2939
Inscription : 22 juin 2023 09:01

PS5 [topic généraliste]

Message par Antarka »

Je plussoie @Killvan , c'est juste un coup de comm.

Je plussoie aussi @( Z ) . Je connais des Smicards qui se prennent un iphone tout les 1-2 ans qui coûte plus cher que cette PS5 pro.

J'espère quand même que ça va bider. Sinon on peut s'attendre à une grosse hausse de prix de toutes les futures consoles.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Minipouss
Messages : 62
Inscription : 18 juin 2023 10:30

PS5 [topic généraliste]

Message par Dj Valentinik »

Cormano a écrit :
12 sept. 2024 09:34
gasteropodekiller a écrit :
11 sept. 2024 12:08
Cette machine va clairement être plus un marqueur social qu'une amélioration pour les joueurs.
Voilà, et commercialement, c'est pas déconnant. Il y a de plus en plus d'écart entre pauvres et riches, et le marché du luxe ne s'est jamais aussi bien porté, c'est dans cette catégorie que se place la console. Après c'est toujours pareil, y a une classe riche qui achète les derniers iPhone parce que c'est "normal", et des crève-la-dalle qui font pareil pour leur ressembler... C'est un marché dont ils auraient tort de se priver, même si ça restera une partie minime de l'ensemble du parc.

Sinon il faut aussi se rendre compte que vu de France, et d'une bonne partie de l'Europe, tout nous semble cher vu qu'on est de plus en plus pauvres (par rapport aux autres). D'ailleurs rien que la PS5 de base est encore très chère pour une console de 4 ans, bien plus que la PS4 en son temps.
Attention, pas évident d'être un marqueur social quand c'est chez toi, voir dans un meuble et que ça ressemble étrangement à une PS5 au final.
Un téléphone est un marqueur social car tout le monde le voit finalement.

Donc à voir.

En revanche, vendre un socle à 30 balles c'est une mauvaise plaisanterie! Le prix est délirant sans lecteur bref...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 13538
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »



Une édition 30ème anniversaire pour la PS5 et PS5Pro

Précommande uniquement le 26 septembre

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2633
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

PS5 [topic généraliste]

Message par Shovel Knight »

Pas de lecteur CD pour le "skin" 30ème anniversaire.
Non pas que j'étais intéressé, mais bon je note l'enculade et le mauvais présage pour l'avenir
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2633
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

PS5 [topic généraliste]

Message par Shovel Knight »

Ah si, y'a bien la coque pour le lecteur cd :

Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Minipouss
Messages : 62
Inscription : 18 juin 2023 10:30

PS5 [topic généraliste]

Message par Dj Valentinik »

BeyondOasis a écrit :
19 sept. 2024 17:05


Une édition 30ème anniversaire pour la PS5 et PS5Pro

Précommande uniquement le 26 septembre
J'ai bien peur que malgré un prix de malade ce soit impossible à avoir...

Répondre

Revenir à « PS5 »