En ce moment, je joue à...

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Urbinou a écrit :
13 févr. 2025 13:50
Faut vraiment que je le fasse celui là.. j'avais backé le kickstarter et joué à l'alpha, mais la version finale était un peu limite pour mon gpu.

La very big box du KS :

Image

Morkalavin a écrit :
13 févr. 2025 13:00
je suis un margoulin va falloir que le je chope ( 70e abusé ... )
Bah non ça les vaut. Sinon patiente il sera sans doute très vite en promo.
Whaou superbe le kick starter j'ai été trop refroidie par des jeux achetés en avance ses dernière années et te faire payer plus chere pour jouer au jeu le jours de sa sortie et les autres une semaine plus tard , car oui on peut plus parler ici de early acces , ca me degoute

Gros fan de la série des civilizations j'aurai du sauter sur le 7 mais ils ont tellement fait de la merde UI pour console , civilization et dirigeant ce comptant sur les doigts des deux main ou va falloir raquer de la tune encore et encore pour avoir ce qu'il y avait gratuitement dans les jeu précèdent ils ont meme mis en dlc des merveilles ... , ils ont copier d'autre jeux pour changer civilization ils ont copier plein de truc changer trop de chose si je veut jouer a X ou Y j'achete X ou Y mais transformer civilization en X ou Y aller mourir , le jeu fait un BIDE monumental 51% d'avis positif sur steam un peak de joueur a la sortie égale a civ 6 actuellement 9 ans apres sa sortie ( autour de 80K joueurs ) , aller tous mourir la gueule ouverte !

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

c'est ca dedans ?

Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Pour ce jeu c'était la vraie mission du KS où les backers rendaient le jeu possible. L'aventure de son développement et son évolution font partie du montant que tu investis. J'avais fait pareil pour Elite:Dangerous, je ne regrette aucun des deux :)

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Urbinou a écrit :
13 févr. 2025 14:17
Pour ce jeu c'était la vraie mission du KS où les backers rendaient le jeu possible. L'aventure de son développement et son évolution font partie du montant que tu investis. J'avais fait pareil pour Elite:Dangerous, je ne regrette aucun des deux :)
j'ai complètement zapper ce jeu de ma tete j'ai pas du tout suivi son KS et sa sortie j'ai ete beaucoup pris par baldur's gate 3, j'ai entre aperçu la collector a 200e superbe avec sa figurine ( dispo sur amazon sur Xbox mais plus sur PC )

mais bémol ( oui je suis en mode vénère )

l'Edition collector aujourdhui et les jeux des années 90 ( alors ok la figurine fait le job )

Image

Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Il y avait différents niveaux, moi je n'ai pas la statuette, et c'est un t-shirt (là on dirait plus un sweat). Les plus hauts niveaux avaient une vraie épée forgée :lol:

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Ah ouai, ils ne se foutaient pas des backers :D

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Les rewards :

"Emperor" est à 600£, ça va hein :]

Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

J'ai fini par lâcher Outer Wilds, non sans regret. Je passe peut être à côté de quelque chose mais je prends 0 plaisir, même quand je finis par avancer un peu et à découvrir quelque chose ça ne me motive pas à continuer. Soit il y a quelque chose qui m'échappe, soit la révélation se fait plus tard, mais après quasi 10h de jeu je pense que c'est autre chose.
Je regarderai peut être un walkthrough à l'occasion.

Par contre je me suis lancé dans Tinykin, et là je dois dire que je retrouve du fun. C'est simple, on est dans de l'exploration de niveau, rien de fou, mais c'est vachement bien foutu. J'ai hâte de m'y remettre

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Hades.

Il est beau, fluide, super durée de vie, difficulté bien dosée, il coche toutes les cases !
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Il est très sympa, Hadès.
Da chouette, histoire cool, j'aime particulièrement les phases de dialogues entre les personnages.

Je ne l'ai toujours pas terminé, mais je pense me le faire en nomade sur switch, il s'y prête bien.

BeyondOasis
Expendable

Oui un super jeu, et très bien équilibré. On sent bien la montée en puissance, mieux que pour Dead Cells par exemple.

Et puis le côté Rogue est parfaitement bien intégré à l'histoire

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Je recopie ici mon mini-avis :

Au départ on comprend rien, mais il faut lire, pas beaucoup (c'est pas un jeu narratif, ça reste un bon défouloir), et là ça devient très vite génial.

Tu dois recommencer à chaque fois que tu meurs, mais chaque fois les niveaux/pièces sont différents (c'est procédural ou rogue-lite), et tu accumules des items qui te débloquent des pouvoirs, des armes, des bénédictions, etc.
Tu as souvent le choix entre plusieurs salles, avec un bonus différent à chaque fois, où un dieu t'aide et tu choisis parmi 3 éléments au hasard, donc la rejouabilité est quasi infinie, tu ne fais jamais la même partie. :super:
La difficulté est super bien dosée (je suis pas un joueur hardcore super bon), ça monte doucement, mais ton perso monte en gamme aussi, donc nickel sans être hardcore : tu te fais plaisir et ça résiste, mais juste ce qu'il faut.
Et tu as plein de petits trucs annexes dans les niveaux, qui te permettent d'explorer et aller plus loin. Tu as toujours l'impression que c'est faisable et que tu es aux commande suivant tes choix. :super:

93 sur metacritic, mérité. Une cinquantaine d'heures de jeu sans être complétiste, 100 pour tout débloquer (24 pour les speed runners), et énorme rejouabilité. Et c'est ultra maniable, ça répond hyper bien (même en pad sans fil). Je suis accro ! :ghee:

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

BeyondOasis a écrit :
03 févr. 2025 11:42
BeyondOasis a écrit :
01 févr. 2025 12:05
Urbinou a écrit :
01 févr. 2025 11:45
Bah je vous plains les 2 d’être passé à côté, dommage.
J'ai pas encore lâché, je vais continuer un peu parce que ça m'intrigue, en espérant que ça m'attrape à un moment
J'ai rejoué ce weekend, et toujours pas convaincu
Tiens, pour voir à côté de quoi tu passes ;)

!!! ça spoile un max (Outer Wilds), donc à ne pas regarder si vous comptez y jouer un jour !!!
► Afficher le texte
L'histoire du développement est très intéressante également. A la base, il s'agissait d'un projet scolaire.

BeyondOasis
Expendable

J'ai commencé à regarder la vidéo, et ça m'a donné envie de m'y remettre un peu.

J'ai aussi regardé ça, mais ça ne spoile quasi rien, en tout cas je n'ai rien vu ou entendu que je ne connaissais pas :

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Il fait vraiment de bonnes vidéos Fred Grenier.

Une de ses dernières sur les open worlds est très didactique, très bien foutue.

On est vraiment très loin de son image initiale de clown en chemisette.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

+1 je trouve le contenu de la chaine "Bazar du grenier" plus intéressant que celle historique "Joueur du grenier"
Tu veux un coup d'pelle ?

Ouais_supère
Cosmocat

Certains disent "ouais mais il se fait aider, etc", bah oui, mais c'est à mettre à son crédit : il bosse, il se renseigne, pour proposer un truc solide.

Surtout que c'est pas avec ce type de format qu'il gagne sa vie, clairement.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Oui par exemple celles là où il va faire intervenir des développeurs :

Dernière modification par Shovel Knight le 17 févr. 2025 11:56, modifié 1 fois.
Tu veux un coup d'pelle ?

Ouais_supère
Cosmocat

Exactement, j'avais beaucoup appris avec.

syl02
Transformer

Message par syl02 »

Je viens de lancer sniper elite 5 , jamais essayé aucun avant et sa me plaît bien on va continuer,par contre je pense désactiver le mode ou un gars en ligne te rejoins dans la mission pour te buter sympa mais dur du coup😁

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Comme j'ai une pile d'un bon millier de JV à faire, je me suis dis, tant qu'à faire, pourquoi ne pas recommencer FF 7 une fois de plus ? Ca ne sera que la 50ième fois que tu y joues et que tu vas au bout, quelque chose comme ça. MAIS ! Petite nouveauté pour le coup (car je suis un fifoudingo quand je m'y mets), je l'ai lancé en version US, vu que j'ai acheté le jeu (en double exemplaire) d'origine ! Ca sera donc la première fois que je le finis en version US ;p
Bon, j'en suis à Junon (CD1) mais c'est toujours aussi bon, même en anglais !
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Killvan a écrit :
17 févr. 2025 16:45
Comme j'ai une pile d'un bon millier de JV à faire, je me suis dis, tant qu'à faire, pourquoi ne pas recommencer FF 7 une fois de plus ? Ca ne sera que la 50ième fois que tu y joues et que tu vas au bout, quelque chose comme ça. MAIS ! Petite nouveauté pour le coup (car je suis un fifoudingo quand je m'y mets), je l'ai lancé en version US, vu que j'ai acheté le jeu (en double exemplaire) d'origine ! Ca sera donc la première fois que je le finis en version US ;p
Bon, j'en suis à Junon (CD1) mais c'est toujours aussi bon, même en anglais !
Alors je me suis toujours dit que le jour où je me refais un FF PS1, j'aimerais que ce soit en anglais. Parce que la VF bon... surtout celle de FF7, elle est assez pitoyable, c'est un peu une torture quand même...
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso elle m'a pas tant choqué que ça la VF de FF7. Bon ouais, elle est perfectible et ils ont fait nawak avec les noms, mais j'ai connu tellement 1000 fois pire que voila.

Mystic Quest sur GB reste mon top 1 des traductions les plus foireuses que j'ai jamais vu.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

On est d'accord qu'il y a pire mais je trouve qu'elle pique bien les yeux quand même.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Du coup @Killvan (ou quelqu'un d'autre hein), les VA de cette époque sont de meilleures qualités que les VF ?
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Dur à dire pour la trad' américaine mais oui, globalement elle semble être de meilleure facture...
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Je viens de commencer Far Cry 5, franchement c’est pas mal. c’est pas très original mais ça fait le taff. J’aurais du mal à jouer qu’à des open world d’Ubisoft par contre mais un de temps en temps c’est plaisant. Le jeu possède un patch PS5 pour avoir du 60fps.
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Déjà le 5 ?

J'avais joué au premier à l'époque. Une sacrée claque d'un côté, et en même temps j'avais détesté le fait qu'il me rappelle que mon PC upgradé seulement un an auparavant était déjà quasi obsolète tant j'avais du me montrer modeste dans les configuration graphiques.
mickmack a écrit :

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Ouai, le premier, c'était une vitrine technologique à l'époque.
Il mettait pas mal de config à genoux, au même titre que Doom 3 d'ailleurs.

Il était difficile, ce premier opus d'ailleurs.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Il y a même eu Far Cry 6 depuis et divers spin-off.
Image

pouletmagique
Bisounours

Message par pouletmagique »

En ce moment, j'ai tout laissé tomber pour être absorbé par Kingdom come 2.
J'avais bien aimé le premier mais le deux est un cran au-dessus.
Plus beau, plus fun, moins punitif (encore que ça dépend des fois, on réfléchit vraiment à engager certains combats), plus immersif sans être vraiment contraignant (il faut rester propre, avoir différentes tenues, se nourrir, dormir, le système de vol et de réputation est excellent etc etc), c'est surtout au niveau des quêtes et de la qualité d'écriture qu'on sent l'amour du travail bien fait.
Parfois, une quête anodine va vous amener sur des trucs ultras sympas mais surtout contrairement à tous les RPG dans lesquels on accepte les quêtes pour monter de l'XP, là, accepter certaines quêtes limites limites peuvent vous foutre sacrément dans la merde.

Bref si vous aimez les bons RPG réalistes, foncez, c'est très très bon.

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

J'ai hâte de terminer le premier pour m'attaquer à celui-ci...
Il a l'air incroyable.

J'ai regardé cette vidéo hier, j'ai trouvé ça hyper intéressant.
On voit que le taf fait sur cette licence pour rester fidèle à l'époque est quand même incroyable, je pense que c'est un des points qui renforce beaucoup l'immersion quand on y joue.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

ankx a écrit :
17 févr. 2025 22:04
Ouai, le premier, c'était une vitrine technologique à l'époque.
Il mettait pas mal de config à genoux, au même titre que Doom 3 d'ailleurs.

Il était difficile, ce premier opus d'ailleurs.
Oh c'était pas juste un vitrine technologique, c'était aussi un excellent jeu.

Mais ouais, si je me rappelle bien c'était l'arrivée de Directx9 sur le marché, et y'avait 3 jeux (principalement) qui servaient de vitrine technologique à ça : Doom 3 (perso j'ai pas tant kiffé), Far Cry (j'ai beaucoup aimé) et Half-Life 2 (j'ai vraiment beaucoup aimé).

J'ai arrêté les jeux PC pas super longtemps après ça. J'avais fini par mettre une dernière fois ma config à jour vers 2005, j'étais content de pouvoir jouer à ces 3 la (entre autres) oklm, puis à peine 2 ans plus tard j'ai même pas pu lancer Mass Effect de façon jouable, et me suis dit que marre, j'arrivais déjà à peine à bouffer et payer mon loyer, donc j'arrête.
mickmack a écrit :

pouletmagique
Bisounours

Message par pouletmagique »

ankx a écrit :
18 févr. 2025 08:10
J'ai hâte de terminer le premier pour m'attaquer à celui-ci...
Il a l'air incroyable.
.
Il est vraiment très bon. Pas trop hermétique mais pas non plus trop friendly, exactement ce que je cherche dans un RPG. Genre tu peux pas voler toute un village et te balader tranquille après. Les PNJ seront suspicieux et te mettront la misère, j'ai d'ailleurs un village ou c'est un peu "compliqué" haha.

Et surtout, le côté "normal" des trucs genre tu fonces pas dans le tas car parfois, le combat peut tourner chocolat rapidos, tu réfléchis pour résoudre les quêtes et tu sélectionnes les dialogues pas forcément avec ta meilleure compétence mais avec ce qui peut être plus à propos.
Exemple : J'ai un perso plutôt charismatique, j'essaie de résoudre un truc par l'option "je suis cool, t'es cool, soyons cool". Forcément, ça a merdé et je suis mort.
Derrière, je recommence mais cette fois, au lieu d'utiliser ma stat "peace and love", je fais comprendre au malandrin que le "non" n'est pas une option et que mon argumentaire va se faire à coup d'épée dans sa tronche. Il a dit "oui monsieur".

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Sur le premier opus, je viens de gagner le tournoi de Rattay contre un certain Pierre le Noir.

Une fois cette tâche terminée et après avoir récupéré ma récompense (de superbes gantelets de plate), je me dirige vers la ferme dans laquelle je vis afin de prendre un peu de repos.
Sur la route, alors que je filais bon train sur mon cheval, je discerne vaguement une corde tendue entre deux arbres...
Mais il était trop tard, j'allais trop vite, et la corde me fait tomber au sol.
A ce moment surgit un chevalier en arme qui m'attaque. Je me relève, je dégaine mon épée courte ainsi que mon bouclier, et s'ensuit un duel difficile durant lequel mon adversaire ne lâche rien, mais moi non plus.
Petit à petit, je prends l'avantage (merci l'entraînement avec le Capitaine Bernard).
Je finis alors par le faire tomber au sol, puis je l'achève sans aucune hésitation (on ne m'attaque pas en traître ainsi, voyons).

Alors que je m'en vais le dépouiller pour récupérer son équipement, je tique sur le nom du malheureux: Pierre le Noir :lol:
On dirait qu'il a mal digéré sa défaite au tournoi de Rattay ^^
Et l'enfoiré, en plus de tendre une embuscade pour se venger, il avait enduit son épée de poison. Aucun regret du coup (et j'ai récupéré une chouette tenue grâce à lui).

J'adore ce genre de surprise, ça renforce encore plus l'immersion :super:

Ci-dessous, ce fourbe qui a rendu l'âme :mrgreen: (on distingue bien la corde tendue sur le chemins)

Image

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Il m'intéresse ce jeu. Il tourne correctement sur switch ?

BeyondOasis
Expendable

on-off a écrit :
18 févr. 2025 11:08
Il m'intéresse ce jeu. Il tourne correctement sur switch ?
A priori oui, mais avec un downgrade graphique quand même

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Je vient de commencer Kingdom come delivrance 2 hier ( apres un mail de promo )
et c'est génial , exigent mais génial
perso j'achete un a deux jeux par an max ( le dernier c'est baldur's gate 3 ) , quand j'ai vu l'etat de civ 7 et avowed j'était a deux doigt de me pendre , tien je vient de passer du temps au pilorie hier ...

sourd-eline
Snorky

Message par sourd-eline »

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

sourd-eline a écrit :
18 févr. 2025 12:53
Image
Lui, c'est une des plus énormes merdes que j'ai jamais fait. Niveau Traysia sur MD. Ça vaut pas 2/20. Juste 1.
mickmack a écrit :

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Morkalavin a écrit :
18 févr. 2025 12:50
Je vient de commencer Kingdom come delivrance 2 hier ( apres un mail de promo )
et c'est génial , exigent mais génial
perso j'achete un a deux jeux par an max ( le dernier c'est baldur's gate 3 ) , quand j'ai vu l'etat de civ 7 et avowed j'était a deux doigt de me pendre , tien je vient de passer du temps au pilorie hier ...
Ca va, pour tes deux derniers achats, t'es tombé sur du lourd :lol:
BG3, il va falloir que je m'y remette un de ces quatre, je l'ai trouvé très bon.

Ah, le Pilori, je n'ai pas encore eu cette joie de m'y retrouver :mrgreen:

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

J'ai commencé animal well sur switch, c'est un metroidvania assez classique mais plutôt cool pour l'instant
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Bon bah à moi la compile des Suikoden, que je dois tester pour le 4 mars...
POPS a écrit :
Image

BeyondOasis
Expendable

Gringos10 a écrit :
18 févr. 2025 20:38
J'ai commencé animal well sur switch, c'est un metroidvania assez classique mais plutôt cool pour l'instant
Il me semble que c'est @Korekuta qui avait bien aimé.

Du peu d'images que j'en ai vu ça ne m'a pas vraiment attiré mais je me trompe peut être

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Killvan a écrit :
18 févr. 2025 22:08
Le 6 Mars ça sort ! J'en peux plus, je compte les jours :lol:
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

FK-corporation a écrit :
19 févr. 2025 09:48
Killvan a écrit :
18 févr. 2025 22:08
Le 6 Mars ça sort ! J'en peux plus, je compte les jours :lol:
Le début du 1 est sympa en tout cas (je découvre, je les avais pas fait à l'époque). Je ferai le 2 une fois le 1 terminé, même si c'est tentant de l'entamer aussi !
POPS a écrit :
Image

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Ah oui tu n’attends pas les remaster ? Tu le fais en anglais du coup ?
Image

Korekuta
Chevalier du Zodiaque

Message par Korekuta »

BeyondOasis a écrit :
19 févr. 2025 00:48
Gringos10 a écrit :
18 févr. 2025 20:38
Il me semble que c'est @Korekuta qui avait bien aimé.

Du peu d'images que j'en ai vu ça ne m'a pas vraiment attiré mais je me trompe peut être
Oui, j'avais bien aimé, je l'ai trouvé vraiment réussi.
Les items et les puzzles sont cools.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

FK-corporation a écrit :
19 févr. 2025 22:03
Non non, je joue bien au remaster, et il est en français =)
POPS a écrit :
Image

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Killvan a écrit :
19 févr. 2025 22:12
FK-corporation a écrit :
19 févr. 2025 22:03
Non non, je joue bien au remaster, et il est en français =)
Quoi ?? Comment ça se fait ??
Image

Répondre

Revenir à « Général »