Ça me rappelle l'époque où j'avais monté sur mon VTT un siège pour enfant pour mes gamins et qu'on se faisait des sorties vélo en famille... il y a 3 siècles. 'tain que le temps passe, profitez bien de vos marmots !
Les vehicules du gamer.
Les vehicules du gamer.
Cool
Ça me rappelle l'époque où j'avais monté sur mon VTT un siège pour enfant pour mes gamins et qu'on se faisait des sorties vélo en famille... il y a 3 siècles. 'tain que le temps passe, profitez bien de vos marmots !
- BeyondOasis
- Expendable
Les vehicules du gamer.
Arf tu es obligé de payer les réparations du coup...
J'espère que ton garagiste est bon et qu'une fois réparée, elle repartira pour quelques années!
J'espère que ton garagiste est bon et qu'une fois réparée, elle repartira pour quelques années!
- gasteropodekiller
- Cosmocat
Les vehicules du gamer.
J'ai eu à peu près la même chose l'an dernier, j'ai étalé ça sur 6 mois, c'est bien relou.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Les vehicules du gamer.
Ouais y'a intérêt... bon c'est un gros garage, généralement je leur fais confiance. J'y connais rien en bagnole donc j'ai pas trop le choix de faire confiance, et la seule fois de ma vie où je suis allé dans un autre (petit) garage ils ont fait que de la merde.
J'ai un livret A bien garni, je vais piocher dedans mais j'aurais préféré le laisser bien garni ^^gasteropodekiller a écrit : ↑11 août 2026 18:57J'ai eu à peu près la même chose l'an dernier, j'ai étalé ça sur 6 mois, c'est bien relou.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Les vehicules du gamer.
Carter d'huile, carter distribution, embrayage, capteur d'oxygène à changer et d'autres babioles.
J'avais une fuite d'huile, un voyant allumé et les vitesses qui galéraient parfois. J'ai un peu laissé traîner avant de l'emmener au garage j'aurais peut être pas dû ^^
J'avais une fuite d'huile, un voyant allumé et les vitesses qui galéraient parfois. J'ai un peu laissé traîner avant de l'emmener au garage j'aurais peut être pas dû ^^
Les vehicules du gamer.
Je viens de mettre 2700€ dans la mienne et elle démarre toujours pas!
Mécaniquement impeccable,ça doit être l’électronique qui merde ( calculateur), du coup je vais la virer et me prendre une voiture qui me vends du rêve depuis 20 ans:

Les vehicules du gamer.
Saab... Avec Airbag Takata?
https://www.quechoisir.org/actualite-ai ... e-n177414/
https://www.quechoisir.org/actualite-ai ... e-n177414/
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Les vehicules du gamer.
Comme il faut refaire l'embrayage sur ma vieille 207 de 2012 (qui a d'autres soucis : clim en panne etc) j'ai décider d'acheter une nouvelle voiture. Je serre les fesses en attendant de la récupérer car j'ai peur de tomber vraiment en panne avec la 207. Normalement ça devrait se faire d'ici la fin de semaine...
- BeyondOasis
- Expendable
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
Les vehicules du gamer.
Tien, je viens d'avoir 1200€ de frais aussi le mois dernier sur ma 208 de 2013 :
-Amortisseurs avant
-Coupelles d'amortisseur avant
-Biellette de barre stabilisatrice
-Support moteur inférieur
-Triangle avant
-Géométrie
J'étais à deux doigts de changer de véhicule, mais les tarifs sont hors sol, rien à moins de 20k d'occasion. Je regardais de 2018 à 2024, soit des véhicules qui ont pour certains déjà 8 ans .
Et puis j'ai décidé de me tourner vers le leasing (LOA), comme tout le monde...Mon dieu quelle merde là aussi, encore pire si on souhaite en devenir propriétaire. Affichées à 24k, elles te coutent finalement 32-36k au bout des 4 ans si tu veux la racheter. Et de mon côté c'est hors de question de louer une voiture toute ma vie, je ne suis partisan ni du crédit (sauf l'immo, pas le choix) ni des abonnements (WoW étant l'exception).
Voilà les "bolides" sur lesquels je m'attardais :
-Kia Niro : Il coche toutes les cases. Esthétique, pratique (bien équipé, pas trop gros), fiabilité, hybride. Mon top 1 !
-Kia Stonic : Moins bon en tout que son grand frère, et donc forcément bien moins cher, ce qui me permettait de payer comptant.
-Toyota corolla touring : Top fiabilité hybride, pratique, ligne passe partout, sympa mais pas un coup de coeur.
-Suzuki Vitara : Haut, fiable, petit suv assez pratique, micro-hybride mais technologiquement en retrait et intérieur fadasse
-Mercedes CLA shootingbreak : L'esthéthique extérieur/intérieur, la marque, mais hors budget si on souhaite une motorisation décente pour ce genre de véhicule.
-BMW X1-X2 : Le premier pour la praticité mais tableau de bord année 2000, le second pour la ligne mais comme elle vient de changer, j'ai peur d'une décôte plus importante. Hors budget si je veux hybride...
-Audi A3 : Ma caisse sur Gran Turismo 2, mais comme BMW, hors budget si je veux hybride...
-Dacia Duster 2024 : Hybride, pratique et surtout prix contenu sur du neuf. Beau sauf la ligne arrière/coffre qui fait assez cheap.
-Renault Symbioz : Un gros captur, mais beaucoup de retour négatifs sur l'électronique de Renault ces derniers temps
-Amortisseurs avant
-Coupelles d'amortisseur avant
-Biellette de barre stabilisatrice
-Support moteur inférieur
-Triangle avant
-Géométrie
J'étais à deux doigts de changer de véhicule, mais les tarifs sont hors sol, rien à moins de 20k d'occasion. Je regardais de 2018 à 2024, soit des véhicules qui ont pour certains déjà 8 ans .
Et puis j'ai décidé de me tourner vers le leasing (LOA), comme tout le monde...Mon dieu quelle merde là aussi, encore pire si on souhaite en devenir propriétaire. Affichées à 24k, elles te coutent finalement 32-36k au bout des 4 ans si tu veux la racheter. Et de mon côté c'est hors de question de louer une voiture toute ma vie, je ne suis partisan ni du crédit (sauf l'immo, pas le choix) ni des abonnements (WoW étant l'exception).
Voilà les "bolides" sur lesquels je m'attardais :
-Kia Niro : Il coche toutes les cases. Esthétique, pratique (bien équipé, pas trop gros), fiabilité, hybride. Mon top 1 !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
-Audi A3 : Ma caisse sur Gran Turismo 2, mais comme BMW, hors budget si je veux hybride...
-Dacia Duster 2024 : Hybride, pratique et surtout prix contenu sur du neuf. Beau sauf la ligne arrière/coffre qui fait assez cheap.
-Renault Symbioz : Un gros captur, mais beaucoup de retour négatifs sur l'électronique de Renault ces derniers temps